Les énergies de cette semaine sont très particulières, de grands changements sont en route - participons au mouvement de l'univers avec grâce afin de construire un monde où dignité, tolérance et solidarité ne seront pas de vains mots !

Mardi 20 mai

La pleine lune en signe du Scorpion marque un rendez-vous de taille. Selon une ancienne tradition, le Bouddha aurait décidé à la suite d’une expérience hors-normes de venir une fois par an sur la Terre pour la bénir et pour redynamiser l’esprit christique au sein de l’humanité. Vous l’avez deviné : le « Jour J » c’est précisément la Pleine Lune qui tombe presque toujours au mois de mai. Sous le nom de « Wesak », des célébrations rassemblent des foules de pèlerins chaque année dans plusieurs hauts-lieux du monde, du Mont Shasta en Californie à la Vallée du Wesak dans l’Himalaya, en passant par la pyramide de Giza en Egypte et le Machu Pichu au Pérou.

Symboliquement, la réunion du Bouddha et du Christ représentent la complémentarité de l’Est et de l’Ouest, l’énergie divine manifestée dans la matière. Qui dit énergie divine dit Force de Vie et pour que la Vie soit et perdure, il n’y a guère de meilleur ‘carburant’ que l’Amour. En tant que relais direct des énergies cosmiques, la pleine lune de mai amplifie ces énergies unificatrices, elle joue le rôle d’initiatrice et offre une guidance bienveillante vers un renouveau personnel et collectif basé sur l’harmonie et la solidarité.

Peut-être avez-vous signé des pétitions pour le respect des droits humains au Tibet et au Zimbabwe…. ou ailleurs. Peut-être vous sentez-vous un peu dépassés et impuissants dans un monde en rapide mutation dont les effets négatifs sont pour le moment davantage visibles que les changements positifs. Peut-être ne vous sera-t-il pas possible d’assister à un des nombreux festivals du Wesak de la planète. Rien ne vous empêche par contre de vous joindre en conscience à la célébration, où que vous soyez, en offrant une prière, une méditation, un moment de recueillement. Chaque participation compte, en cette période de grand déséquilibre plus que jamais. C’est pour cette raison que les cérémonies du Wesak ont été prolongées pour couvrir une période de cinq jours : les deux jours avant la Pleine Lune sont les « jours du renoncement et du détachement », le moment idéal pour un jeûne ou une purification rituelle ; suit le jour de Pleine Lune, pour recevoir et ancrer les énergies en question ; enfin, deux « jours de distribution et de partage » .
Que cette seconde pleine lune de mai vous inspire, vous donne confiance, force et joie !
Sylvie.
Plus d'info sur le wesak
http://www.erenouvelle.com/editwesa.php

Vendredi 23 mai
Comment ressentir les énergies?
Nous sommes tous capable de sentir les énergie par des exercices tout simples.

Aucun commentaire: